Laurent Ournac : ses confidences sur sa façon de concilier travail et famille

Laurent Ournac : ses confidences sur sa façon de concilier travail et famille
Laurent Ournac lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Mari, père de famille, animateur télé ou encore acteur à succès, Laurent Ournac multiplie les casquettes et fait quotidiennement face à un emploi du temps surchargé. Actuellement à l'affiche de la saison 12 de Camping Paradis, diffusée sur TF1, le comédien a accordé un entretien à Sud Radio, le 5 juillet 2021. L'occasion pour lui d'expliquer comment il parvient à concilier vie professionnelle et personnelle.

Car en effet, si Laurent Ournac est très demandé par sa carrière de comédien, il a aussi un rôle de père de famille à tenir et ce ne sont pas sa femme Ludivine et ses deux enfants qui diront le contraire. Heureusement, le couple semble avoir trouvé le parfait compromis, même si la distance reste parfois dure à supporter. "Ça demande une organisation familiale surtout parce que je suis un homme marié et papa donc c'est vrai que quand on passe cinq jours par semaine à 700 km de la maison, ce n'est pas toujours simple de voir les enfants grandir à distance. Ce n'est pas toujours simple dans un couple de se voir que le week-end non plus", a affirmé celui qui a animé Danse avec les stars en 2015 et 2016.

"On passe beaucoup de temps dans les transports pour se retrouver"

Pour pouvoir se retrouver régulièrement, Laurent Ournac et sa petite famille n'ont donc pas d'autres choix que de faire certains sacrifices. "Ça demande par moments un peu d'organisation, de logistique. Mais bon, c'est 700 km mais en vrai c'est une heure d'avion, c'est trois heures de train, donc on passe beaucoup de temps dans les transports pour se retrouver mais on arrive à se retrouver", a-t-il assuré.

Par chance, leur situation familiale leur permet tout de même de passer du temps ensemble, pour le plus grand bonheur de l'acteur et de ses enfants. "On a trouvé un nouvel équilibre aujourd'hui où du coup, ma femme ne travaillant pas, toute la petite famille suit le rythme des tournages, comme ça on passe beaucoup plus de temps ensemble et c'est beaucoup plus épanouissant pour nous quatre", a-t-il finalement conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.