Laurent Ournac évoque DALS : "Sandrine Quétier est devenue une super copine"

Laurent Ournac évoque DALS : "Sandrine Quétier est devenue une super copine"
Laurent Ournac lors du 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Acteur à succès, notamment grâce à son rôle principal dans la série télévisée "Camping Paradis", Laurent Ournac est pourtant un véritable touche-à-tout. Contacté pour co-animer l'émission Danse avec les stars en 2015 et 2016, le comédien a vécu une expérience hors du commun sur laquelle il est revenu au micro d'Europe 1, le jeudi 5 août 2021.

Si Laurent Ournac n'a jamais eu peur de s'essayer à de nouvelles choses, il admet avoir eu beaucoup de mal à se plonger dans son rôle d'animateur. En effet, comédien de formation, l'acteur de 41 ans n'est vraiment pas familier avec les ficelles de l'animation. "C'est difficile, quand tu n'es pas animateur. Moi, je n'avais jamais animé quoi que ce soit. C'est TF1 et la production qui m'ont proposé de prendre cette place-là. Sauf qu'une fois qu'on y est, on nous colle un micro, une oreillette, un prompteur, et il faut y aller...", s'est souvenu celui qui s'est récemment confié sur sa manière de concilier vie personnelle et vie professionnelle.

"On se retrouve dans un costume qui n'est pas forcément le nôtre..."

Visiblement assez mitigé sur cette expérience, Laurent Ournac s'est avant tout senti bridé dans son travail. Une barrière artistique qu'il a eu du mal à surmonter pendant toute la saison de l'émission. "Moi je viens de la scène, j'avais une certaine énergie, et on me dit : 'Non, il faut en faire moins'. Et finalement, on se retrouve dans un costume qui n'est pas forcément le nôtre, avec un gros manque de préparation et de travail...", a-t-il expliqué avec amertume.

Cependant, le comédien assure avoir gardé quelques bons souvenirs de cette expérience express et se dit notamment très heureux des nombreuses rencontres qu'il a pu faire, autant en tant que candidat que co-animateur. "C'était un peu difficile mais ça reste une expérience top parce que j'ai rencontré Sandrine Quétier qui est devenue une super copine, et la DALS family, c'est très important !", a-t-il tenu à temporiser pour conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.