Laurence Boccolini : son ressenti à quelques jours de remplacer Nagui

Laurence Boccolini : son ressenti à quelques jours de remplacer Nagui
Laurence Boccolini lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Le grand jour se rapproche inexorablement pour Laurence Boccolini ! En effet, le 9 août 2021, la célèbre animatrice remplacera officiellement Nagui aux commandes de l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la présentatrice a accepté de se livrer sur cette nouvelle expérience et s'est dite consciente des critiques qui risquent de l'assaillir.

Si ce n'est pas une mince affaire que de remplacer un animateur qui a oeuvré sur une émission pendant 15 ans, c'est encore moins facile de passer derrière un taulier de la télévision tel que Nagui. Pourtant, c'est avec enthousiasme et détermination que Laurence Boccolini va s'atteler, à partir du 9 août prochain, à cette tâche difficile. Consciente du défi qu'elle devra relever, l'animatrice s'est confiée auprès de Télé Loisirs. "Succéder à Nagui c'est un vrai challenge ! C'est toujours compliqué de se glisser dans un format qui a été incarné pendant quinze ans par un autre animateur. Des gens trouveront que je suis moins bonne que Nagui, d'autres m'apprécieront... C'est le jeu, je ne me préoccupe pas du tout de ce qu'on dit de moi... À moi d'arriver à mettre ma patte et ma personnalité pour que le public aime ce changement", a-t-elle déclaré.

"Comme un poisson dans l'eau"

Pourtant, Laurence Boccolini ne manque pas d'expérience en la matière. Devenue célèbre grâce à sa présentation inoubliable du Maillon faible, l'animatrice aujourd'hui âgée de 58 ans a ensuite présenté un nombre incalculable de jeux télévisés et d'émissions de divertissement. Aussi, pour Nagui, cela ne fait aucun doute qu'elle s'en sortira parfaitement bien. "Elle sera comme un poisson dans l'eau dans cette émission. Je t'embrasse ma Lolo, plein de bonnes vibrations", déclarait-il le 22 juillet dernier pour encourager son amie. Rendez-vous donc le 9 août prochain à 12h pour assister à la première de Laurence Boccolini et observer les quelques changements apportés à l'émission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.