Laurence Boccolini : ses confidences révoltantes sur son début de carrière

Laurence Boccolini : ses confidences révoltantes sur son début de carrière
Laurence Boccolini à l'occasion des 15 ans de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1 au studio Carrère A de La Plaine Saint-Denis, le 31 aout 2015.

Si elle est aujourd'hui l'une des animatrices les plus célèbres du PAF, Laurence Boccolini a pourtant durement lutter pour faire sa place dans ce métier et a bien failli ne jamais trouver le chemin des plateaux télévisés. Le 29 juillet 2021, dans les colonnes de Gala, l'animatrice s'est d'ailleurs souvenue d'une anecdote assez révoltante sur le début de sa carrière.

Alors qu'elle s'apprête à prendre la suite de Nagui aux commandes de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini se veut très confiante. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, l'animatrice a certes connu des hauts, mais aussi beaucoup de bas. "Quand j'avais 30 ans, je venais de la radio et je me lançais à la télévision. Et vous savez, on essayait de prendre des pincettes pour me faire des remarques négatives. Ça veut dire que mes supérieurs m'invitaient au restaurant et puis, hop, au café ils me balançaient ce qui n'allait pas en espérant que la pilule passerait mieux. À la fin, ces invitations étaient ma phobie...", a-t-elle expliqué au magazine Gala.

"Je n'étais pas le modèle type de l'animatrice mince et jolie"

Mais ce n'est pas le pire... Plongée dans ses souvenirs du passé, Laurence Boccolini s'est aussi souvenue d'une remarque particulièrement choquante qu'a pu lui faire une productrice au détour d'un rendez-vous professionnel. "Un jour, je prenais un café avec une productrice qui voulait monter, avec moi et une autre présentatrice, un de ces projets, qui ne voient jamais le jour d'ailleurs. Puis elle a mentionné la présence d'une troisième fille dans le casting... en justifiant son choix par 'Il faut bien une belle avec vous'", a-t-elle expliqué avant de conclure, amère : "Je n'étais pas le modèle type de l'animatrice mince, jolie, jeune et passe-partout. On a été plusieurs à avoir dû défoncer des portes avec notre tête et on a encore des cicatrices..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.