La Star Academy de nouveau diffusée sur TF1 ? Ce projet qui devrait voir le jour

La Star Academy de nouveau diffusée sur TF1 ? Ce projet qui devrait voir le jour
Nikos Aliagas lors de l'Open Français 2021 à Roland Garros à Paris, le 11 juin 2021.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans de la première heure : dans un article exclusif, le quotidien régional Le Parisien a dévoilé mardi 29 mars 2022 que l'un des programmes phare de la chaîne TF1, la Star Academy, devrait bientôt faire son grand retour.

La nostalgie semble désormais l'apanage des nouveaux programmes proposés par les chaînes du petit écran. Après la nouvelle saison de MasterChef, qui devrait être diffusée sur France 2 dès la rentrée prochaine après plusieurs années d'arrêt, ou même Stars à domicile, de nouveau animé par Flavie Flament sur TF1, c'est désormais au tour du programme culte la Star Academy d'être rebooté comme il se doit par la chaîne privée : une information dévoilée par le quotidien régional Le Parisien mardi 29 mars. Pour rappel, le programme avait rencontré à l'époque un succès fou, avec 5.4 millions de téléspectateurs devant la télé lors du premier prime. Il avait permis de lancer la carrière de personnalités bien connues aujourd'hui, comme la chanteuse Jenifer, Nolwenn Leroy ou même le regretté Grégory Lemarchal, dont le père a récemment reçu la Légion d'honneur.

Une nouvelle formule ?

Toujours produite par la société Endemol Shine, cette dixième saison de la Star Academy verrait le retour, selon Le Parisien, du célèbre Nikos Aliagas. Une co-présentatrice, dont le nom n'a pas été dévoilé, devrait également être présente à ses côtés. De même, l'ensemble des professeurs devraient être présents. Si la quotidienne et les prime time devraient être conservés, la durée de l'émission serait en revanche raccourcie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.