La plateforme Paramount+ arrive en France aujourd'hui

La plateforme Paramount+ arrive en France aujourd'huiLa bande annonce de "Tulsa King" sur Paramount+ © DR

, publié le 1 décembre 2022

La France comptera d'ici la fin de l'année deux nouvelles plateformes de vidéo à la demande avec l'arrivée annoncée d'Universal+.

Jour J. Depuis ce jeudi 1er décembre, Paramount+, le service de streaming de Paramount Global, est accessible en France. Au tarif de 7,99 euros par mois ou de 79,90 euros par mois sans engagement, les futurs abonnés pourront accéder à "des milliers d'heures de contenus" avec des productions originales estampillées Paramount+ telles que "Tulsa King" avec Sylvester Stallone ; "1923", suite de la série "Yellowstone"avec Helen Mirren et Harrison Ford ou encore "Star Strek : Strange New Worlds", qui se concentrera sur les années où le capitaine Christopher Pike commandait l'U.S.S. Enterprise.

La plateforme produira également du contenu original français. Sont ainsi annoncés à ce stade : "Mask : Marie Antoine Serial Killer", un "thriller d'horreur fantastique pour jeunes adultes" ; "Le signal", série basée sur le roman à succès de Maxime Chattam et "Le stade", docu-série produite par Black Dynamite qui suivra le rugbyman Antoine Dupont. Paramount+ diffusera des contenus estampillés Showtime avec par exemple "Halo", série adaptée du célèbre jeu vidéo ou la série "The First Lady", qui s'intéresse aux femmes ayant vécu au coeur de la Maison Blanche. Le cinéma ne sera pas le parent pauvre de la plateforme avec la présence annoncée de la saga "Indiana Jones" ou de "Mission impossible" ainsi que "Le parrain".

Bonne nouvelle pour les abonnés à l'offre Canal+ Séries : ils auront accès à Paramount+ sans coût supplémentaire. Le service de Paramount Global est déjà accessible depuis la rentrée au Royaume-Uni et en Italie et s'apprête à arriver sur les marchés allemand, autrichien et suisse.

Universal+ lancé d'ici fin 2022

Autre service à préparer son arrivée dans l'hexagone d'ici la fin de l'année : Universal+. "La distribution et la date de lancement seront communiquées prochainement", précise le communiqué. A l'instar de Paramount+, "des milliers d'heures de programmes", issus des catalogues des chaînes 13ème Rue, Syfy, E! et de la nouvelle chaîne jeunesse Dreamworks. Parmi les shows disponibles "L'incroyable famille Kardashian", "New York : Crime Organisé" ou "Resident Alien".

Ces deux nouveaux entrants arriveront dans un marché arrivé à maturité en France, huit ans après le lancement de Netflix. Le leader des plateformes de vidéo à la demande proposera d'ailleurs son premier abonnement avec publicités dès le mois de novembre pour faire face à une baisse de ses abonnés et dans l'objectif de relancer sa croissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.