"La grande expérience" : Le youtubeur Fabien Olicard décroche un prime time sur TMC le mercredi 21 décembre

"La grande expérience" : Le youtubeur Fabien Olicard décroche un prime time sur TMC le mercredi 21 décembreLe teaser du retour de "Quotidien" sur TMC © Sherlock's Mind

, publié le 30 novembre 2022

Le mercredi 21 décembre prochain, le vidéaste et mentaliste Fabien Olicard sera aux manettes d'une nouvelle émission sur TMC.

Du mentalisme en prime time. Le mercredi 21 décembre prochain, à 21h25 sur TMC, Fabien Olicard, youtubeur et mentaliste, fera ses premiers pas de présentateur à la télévision avec le programme "La grande expérience", produit par Storyline Production et Serlock's Mind. Dans cette émission, le vidéaste partagera ses secrets pour aider les téléspectateurs à mieux utiliser leur cerveau.

Julie de Bona et Jean-Luc Lemoine invités du premier numéro

"Et si en optimisant nos capacités cérébrales, nous étions tous capables d'accomplir des choses extraordinaires ? En comprenant les mécanismes de notre cerveau, de nos comportements et les pièges de l'esprit qui nous rendent vulnérables, il est possible de progresser pour bluffer les gens, se bluffer soi-même et améliorer notre vie au quotidien", déclare TMC dans un communiqué.

Et à l'instar de son format "Matière grise", Fabien Olicard ne sera pas seul dans le programme et aura des invités pour tester ses expériences. Pour le premier numéro, la comédienne Julie de Bona et le comique Jean-Luc Lemoine ont accepté de se prêter au jeu et de tenter de relever les défis imaginés par le mentaliste, fort de 2 millions d'abonnés sur Youtube.

Un ancien chroniqueur de Michel Cymès

Homme de scène et vulgarisateur des techniques de mentalisme, Fabien Olicard a déjà collaboré avec la télévision. Il avait notamment participé à l'émission scientifique "Antidote" en 2021 sur France 2, aux côtés de Michel Cymès. Le youtubeur est également intervenu dans "E=M6" de Mac Lesggy sur M6 et a illustré ses méthodes de mentaliste dans les émissions où il faisait sa promotion. En parallèle de ces activités, Fabien Olicard est à la tête d'un magazine mensuel depuis 2020, baptisé "Curiouz".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.