"La France a un incroyable talent" : Premières auditions à partir du mardi 18 octobre sur M6

"La France a un incroyable talent" : Premières auditions à partir du mardi 18 octobre sur M6Le Choeur de Saint-Cyr remporte la saison 16 de "La France a un incroyable talent" sur M6 © Benjamin DECOIN/M6

, publié le 28 septembre 2022

Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy occuperont pour la cinquième année consécutive le fauteuil des juges.

Que le spectacle commence. M6 dégainera à compter du mardi 18 octobre à 21h10 la saison 17 de son divertissement "La France a un incroyable talent". Pour la troisième année consécutive, Karine Le Marchand sera l'animatrice de cette production Fremantle France. Elle sera cette année encore relayée en seconde partie de soirée par le trublion de la chaîne L'équipe, Pierre-Antoine Damecour. Éric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James auditionneront ensemble, quant à eux, les candidats du programme pour la cinquième saison d'affilée.

Une star de "L'amour est dans le pré" parmi les talents

Dans cette saison 17, 120 nouveaux talents tenteront de succéder à la chorale de l'école militaire de Saint-Cyr, gagnante de la saison 16, et de remporter les 100.000 euros à la clé. Encore une fois, M6 et Fremantle ont dégoté des profils atypiques, à l'image d'une yogi de 99 ans et demi, une star de la chanson, une star de "L'amour est dans le pré", le premier candidat virtuel de l'histoire de l'émission... Parmi les numéros les plus spectaculaires, une performance d'escapologie sur une grue de 60 mètres ou encore un numéro à deux motos figurent au programme.

Comme puremedias.com le relatait le 19 septembre dernier, le public sera doté d'un "pouvoir décuplé" pour célébrer son retour en jauge pleine. "Muni d'une télécommande, un panel d'une centaine de spectateurs aura cette année le privilège de voter durant les prestations. En cas d'égalité lors du verdict du jury, 2 oui et 2 non, c'est ce vote décisif qui décidera de l'issue du candidat en ballotage", détaille M6 dans le dossier de presse du programme. Il s'agit d'une première dans l'histoire du jeu au niveau mondial. Jusqu'ici, lorsqu'un candidat recevait deux "oui" et deux "non", l'aventure s'arrêtait pour lui. Désormais, dans cette configuration, ce sera au public de trancher.

Bilan très satisfaisant en 2021

Cette année, "La France a un incroyable talent" change non seulement l'une de ses règles mais aussi de jour de diffusion. Elle était proposée en 2021 chaque mercredi. En moyenne et en audience veille, entre le 20 octobre et le 22 décembre 2021, la saison 16 du talent-show avait été très satisfaisante avec 3,11 millions de fidèles au rendez-vous chaque semaine. La part de marché s'était élevée en moyenne à 15,8% sur l'ensemble du public et à 25,6% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur ce dernier critère, le concours de talents était en hausse par rapport à la saison précédente (24,9% sur la cible commerciale en saison 15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.