Mathilde Dandeu, Jellyfish France
Hélène Ségara et Marianne James étaient invitées sur Europe 1, le jeudi 30 septembre 2021. Les chanteuses en ont profité pour annoncer quelques changements au programme de La France a un incroyable talent.
La seizième saison de La France a un incroyable talent, fera son retour le 20 octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, Hélène Ségara, Marianne James, Éric Antoine et Sugar Sammy, reprendront leurs rôles de jurés. Côté animation, Karine Le Marchand renfilera son costume ! À cette occasion, Hélène Ségara et Marianne James, étaient invitées sur Europe 1. Les deux grandes voix ont annoncé que l'émission allait subir quelques changements, notamment les passages de messages durant lesquels les candidats faisaient parfois de grandes tirades vont être diminués.
"C'était mon cri d'alarme"
"C'était presque une prise d'otage", a lâché Hélène Ségara, avant d'ajouter : "Par moment quand ils arrivaient avec leurs histoires, ça devenait très compliqué pour nous de leur dire : 'oui, votre histoire est belle, mais votre numéro l'est moins' et on se sentait coupable de ne pas accepter un numéro." En effet, pour tenter d'aller le plus loin possible dans l'émission, certains candidats étaient prêts à tout pour défendre leur performance... Quitte à parler des heures. Cette diminution du temps de parole pour les participants est également un grand soulagement pour Marianne James : "C'était mon cri d'alarme l'année dernière, ils n'ont plus besoin de nous décrypter les choses, ils l'ont mis dans leur numéro. Si c'est bien fait, on est forcément touché. Cette année, on a toujours autant de gens qui viennent pour défendre quelque chose qui les a profondément touché, mais c'est dans le show, et non avec une explication de texte."