La chanson de l'année : le lieu enfin dévoilé, la date et les artistes aussi

La chanson de l'année : le lieu enfin dévoilé, la date et les artistes aussi
Nikos Aliagas lors de l'Open Français 2021 à Roland Garros à Paris, le 11 juin 2021.

Les dernières informations concernant l'émission de TF1 intitulée La chanson de l'année ont enfin été dévoilées. Dans un article publié le dimanche 15 mai 2022, le quotidien régional Le Parisien a ainsi indiqué les artistes présents dans l'émission, mais aussi la date et le lieu.

Après deux années marquées par le Covid, TF1 a vu les choses en grand pour l'un de ses programmes musicaux les plus attendus. Après le château de Chambord en 2021 et la cour du Palais Royal à Paris en 2020, c'est désormais la ville de Toulon et plus précisément la plage du Mourillon qui, d'après Le Parisien, devrait accueillir ce concert géant qu'est La chanson de l'année. Un lieu qui n'a pas été choisi par hasard par la chaîne qui souhaite, après les restrictions dues au Covid, faire de cet événement une grande fête populaire et gratuite. L'endroit, en plein air, peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes pour ce concert qui aura lieu le 3 juin 2022.

Nikos Aliagas à la présentation, la sélection revue

Pour cette édition 2022 de la chanson de l'année, de nouveau présentée par Nikos Aliagas - qui devrait être prochainement à la tête de la Star Academy- la sélection des artistes a été revue. Seuls vingt titres seront soumis le soir aux votes du public contre trente précédemment. On devrait également retrouver sur scène différentes variétés de musique, allant du rap à la pop et des artistes bien connus du public comme Clara Luciani, Bigflo & Oli, Angèle, Amir et bien d'autres. L'émission sera également, selon Le Parisien, "enregistrée dans les conditions du direct."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.