La Carte aux trésors : les hélicoptères moins utilisés les prochaines saisons

La Carte aux trésors : les hélicoptères moins utilisés les prochaines saisons
Cyril Féraud lors du photocall de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

Le mythique programme de France 3 La Carte aux trésors devrait connaître un changement majeur à partir de la prochaine saison. Selon les informations de Puremédia, le 15 juin 2022, les candidats ne pourront plus voyager en hélicoptère autant qu'ils le souhaitent.

Chaque année, le mythique programme de France 3, animé par Cyril Féraud depuis 2018, sillonne les différents départements de France pour offrir aux téléspectateurs des points de vue toujours plus époustouflants et leur permettre de découvrir un fabuleux patrimoine. Dans ce jeu de piste grandeur nature, les candidats doivent, tout au long de l'émission, résoudre plusieurs énigmes à différents endroits pour remporter un trésor d'une valeur symbolique. Pour cela, jusqu'à aujourd'hui, tous empruntaient l'hélicoptère pour se déplacer d'un lieu à un autre. Une escapade désormais révolu.

Les anciennes règles bouleversées

Pour cette nouvelle saison, qui se déroule dans le Var et devrait être diffusée dès le 6 juillet par France 3, la production a souhaité s'engager pour l'environnement en réduisant les émissions de carbone rejetées. Cela se répercute inévitablement sur les candidats, qui ne pourront plus utiliser autant l'hélicoptère qu'avant. Ainsi, lors de l'ouverture des enveloppes des énigmes, ces derniers pourront soit tomber sur le pictogramme "sans hélico" ou "un seul vol". Cela les obligera à trouver d'autres moyens de transport. À tout ceci s'ajoute également une autre nouveauté : l'indice "bonus". Pensé pour faire perdre du temps aux concurrents, il pourra en revanche les aiguiller plus précisément sur l'endroit où se trouve la Rose des Vents à récupérer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.