"L'arme fatale" : Mel Gibson réalisera le cinquième opus et reprendra le rôle de Riggs

"L'arme fatale" : Mel Gibson réalisera le cinquième opus et reprendra le rôle de RiggsBande-annonce de la série "L'arme fatale" sur TF1 © Abaca

, publié le 16 novembre 2021

L'ancien réalisateur de la saga, Richard Donner, s'est éteint à l'âge de 91 ans en juillet dernier.

D'acteur à réalisateur, il n'y a qu'un pas. Selon "", Mel Gibson réalisera prochainement le cinquième volet de la saga "L'arme fatale". Depuis plusieurs années, Richard Donner, le réalisateur des quatre premiers opus planchait sur cette suite, mais le cinéaste s'est éteint en juillet dernier à l'âge de 91 ans. "Il m'avait demandé de le faire et, à l'époque, je n'ai rien dit. Il l'avait dit à sa femme, au studio et au producteur. Donc, je dirigerai le cinquième 'L'arme fatale'", a déclaré Mel Gibson, lors d'un discours à Londres dimanche, en marge d'un événement baptisé "Experience with...".

Une fiction adaptée au cinéma

"L'arme fatale" est l'un des films qui a assis la carrière en tant qu'acteur de Mel Gibson en 1987. Le comédien américain avait ensuite participé à toutes les suites jusqu'en 1998, année de sortie du quatrième volet. Dans cette saga, il donnait notamment la réplique à Danny Glover. Les deux hommes, qui incarnaient les deux personnages principaux, Martin Riggs et Roger Murtaugh, reprendront chacun leur rôle dans le film qui devrait être volet de la franchise, selon "The Hollywood Reporter".

La comédie policière raconte les aventures de Roger Murtaugh, un sergent aimant le calme et la tranquillité, qui voit son quotidien basculer lorsque ses supérieurs lui imposent un nouveau coéquipier particulièrement remuant, Martin Riggs. Le succès de cette saga a d'ailleurs conduit la chaîne Fox à réaliser une série adaptée des films, "L'arme fatale", avec Damon Wayans et Seann Williams Scott, qui a été diffusée en France sur TF1.

Un succès au box-office

Du côté du box-office, les quatre volets ont également été une réussite. Le premier sorti en 1987 a enregistré 120 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le deuxième opus, sorti deux ans plus tard, a atteint un montant de 228 millions de dollars. Le succès s'est poursuivi en 1992 avec "L'arme fatale 3", qui a engrangé 322 millions de dollars. Le dernier, dévoilé en 1998, avait quant à lui signé un box-office mondial de 285 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.