L'amour est dans le pré : Karine Le Marchand peut compter sur les agriculteurs

L'amour est dans le pré : Karine Le Marchand peut compter sur les agriculteurs
Karine Le Marchand au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 23 février 2020.

La nouvelle saison de L'amour est dans le pré a débarqué sur M6, lundi 22 août 2022. L'occasion de revenir sur les propos de Karine Le Marchand envers les agriculteurs, lors de la conférence de presse en juillet dernier.

"Ils ont peu mais ils partagent tout. Je ne connais pas un agriculteur radin", a assuré Karine Le Marchand. Et pour les connaître, elle les connait bien. En effet, l'animatrice présente le programme depuis 2010, ce qui lui a permis de prendre le temps de bien les observer, mais aussi de tisser des liens : "Au fond de moi, je sais que je peux venir chez n'importe qui en lui disant 'Je ne vais pas bien, est-ce que je peux dormir chez toi cette nuit ?' Ils vont me dire 'oui' ils seront très contents. Ils m'apportent beaucoup."

"Elle est belle comme un coeur"

Si cela fait 12 ans qu'elle est à la tête de l'émission, l'animatrice continue à être sensible à chacune des histoires. Mais elle reste surtout touchée par la vie des agriculteurs qui peut s'avérer parfois compliquée : "Ils donnent des leçons de vie énorme. On est dans un monde où tout le monde se plaint et eux ne se plaignent jamais." Un quotidien qui n'est pas vraiment inconnu à Karine Le Marchand, puisqu'elle est elle aussi "petite fille d'ouvriers". "Même si je n'en ai pas l'apparence, je me sens très proche intellectuellement des agriculteurs." Une belle preuve d'amour qu'ils n'hésitent pas à lui rendre, en la comblant eux aussi d'éloges. "Elle est belle comme un coeur. Je ne la vois pas comme une femme mais comme ma marraine. Je ne blague pas !", a exprimé Thierry en juillet dernier, de retour dans la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré", sept ans après sa première participation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.