"L'amour est dans le pré" : Bon ou mauvais bilan pour la saison 17 sur M6 ?

"L'amour est dans le pré" : Bon ou mauvais bilan pour la saison 17 sur M6 ?Baiser langoureux entre Jean et Laurence dans "L'amour est dans le pré" sur M6 © Cecile ROGUE/M6

, publié le 15 novembre 2022

"L'amour est dans le pré" présenté par Karine Le Marchand sur M6 reviendra en 2023 pour une saison 18 toujours produite par Fremantle.

L'amour a-t-il été au rendez-vous de "L'amour est dans le pré" sur M6 ? Lundi soir, la chaîne a diffusé le dernier volet du bilan de la saison 17 avec Karine Le Marchand. Un rendez-vous qui s'est de nouveau placé en tête des audiences en première partie de soirée. Cette année, sur les 13 agriculteurs participants, trois ont trouvé l'âme soeur grâce à l'émission : Alexandre, Guillaume du Limousin et Guillaume l'Auvergnat. Deux autres, Sébastien et Nadège, en ont fini avec le célibat grâce au hasard des rencontres dans leur vie de tous les jours. Quant à Thierry et Emmanuelle, ils ont chacun opéré de leur côté des rapprochements encourageants avec de potentiels futurs partenaires. Moins de la moitié des candidats est donc officiellement en couple à l'issue de cette saison, contre 6 sur 11 en fin de saison précédente.

Un bon cru pour "L'amour est dans le pré" sur M6

Après le bilan côté coeur, vient le bilan d'audiences. En moyenne et en audience consolidée, depuis son retour à l'antenne le 22 août dernier, "L'amour est dans le pré" a été suivi par 4,50 millions de téléspectateurs chaque lundi soir selon Médiamétrie. Sur le public âgé de 4 ans et plus, la part de marché s'est élevée à 21,0% et à 32,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un bilan provisoire puisque cette moyenne n'inclut pour l'heure qu'une estimation du J+7 des soirées des 7 et 14 novembre. Dans son communiqué, M6 se félicite ainsi de réaliser sa meilleure saison auprès de l'ensemble du public et en audience depuis cinq ans et sa meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis six ans.

A titre de comparaison, selon un bilan définitif, la saison 16 de "L'amour est dans le pré" avait été regardée à J+7 par 4,40 millions de Français en moyenne (20,0% des 4+ et 32,0% des FRDA-50). Forte de ce succès, l'émission de dating agricole a été reconduite pour une saison 18, actuellement en cours de préparation, avec une diffusion des nouveaux portraits attendue pour le début de l'année 2023.

Cette production signée pour Fremantle aura à coeur de continuer à proposer des nouveautés, comme cela a encore été le cas cette saison avec pour la première fois un père et sa fille (Jean-Paul et Emmanuelle) parmi les candidats ou le retour d'un ancien participant avec Thierry le Vauclusien, qui n'avait pas trouvé l'amour en saison 10. Enfin, pour la première fois également cette année, le bilan a été tourné à Paris et non pas en régions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.