Kristen Stewart va incarner Lady Di au cinéma

Kristen Stewart va incarner Lady Di au cinémaKristen Stewart © Abaca

, publié le 17 juin 2020

La comédienne sera la star de "Spencer", réalisé par Pablo Larrain.

Trois jours dans la vie de Diana. L'an prochain, Kristen Stewart prêtera ses traits à Lady Di dans le film "Spencer", dont le tournage commencera début 2021 sous la direction du Chilien Pablo Larrain ("Jackie", "Ema). C'est Steven Knight, créateur et scénariste de "Peaky Blinders" notamment, qui a signé le script de ce long-métrage qui sera proposé aux studios dans le cadre du marché virtuel du film de Cannes.

Dans "Spencer", les spectateurs découvriront un week-end crucial de la vie de Diana Spencer, au début des années 90. Un week-end où la princesse de Galles a décidé que sa vie aux côtés du prince Charles, qui lui promettait de devenir un jour reine d'Angleterre, ne lui convenait pas. Le film se déroulera sur trois jours, lors des vacances de Noël que la princesse a passées à la Sandringham House, à l'Est du Royaume-Uni.

"Un conte de fée inversé"

"Nous avons tous grandi avec cette idée de ce qu'était un conte de fée. Généralement, le prince rencontre la princesse, l'invite à devenir sa femme et elle devient reine. Quand quelqu'un décide de ne pas devenir reine, et dit 'Je préfère être moi', c'est une grande décision. C'est un conte de fée inversé. J'ai toujours été surpris par ça, et je me suis toujours dit que ça devait être très difficile. C'est ça, le coeur du film", a expliqué Pablo Larrain à "Deadline".

"Kristen (Stewart) est l'une des grandes actrices de notre époque. Pour réussir, il faut quelque chose de très important, c'est le mystère. Kristen peut faire énormément de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile, mais aussi très forte. C'est ce dont on a besoin", a ajouté le réalisateur au sujet de l'actrice choisie pour incarner Lady Di.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.