"Koh-Lanta : Le totem maudit" : TF1 dégaine la nouvelle saison ce soir

"Koh-Lanta : Le totem maudit" : TF1 dégaine la nouvelle saison ce soirBande annonce de "Koh-Lanta : Le totem maudit" © DR

, publié le 22 février 2022

L'émission d'aventures conserve sa case du mardi.

TF1 reste fidèle à sa stratégie de programmation. Comme la saison anniversaire diffusée l'an passé, la nouvelle saison de "Koh-Lanta", tournée aux Philippines, sera diffusée chaque mardi, à compter de ce soir à 21h10. Ils seront 24, douze femmes et douze hommes âgés de 20 à 52 ans, cette saison à s'affronter pour tenter de remporter le titre d'ultime survivant.

Deux totems

Présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions, cette nouvelle saison s'intitulera "Le totem maudit". Dans un communiqué, TF1 annonce du "jamais vu". "Il n'y aura pas un, mais deux totems : le totem d'immunité qui protège les gagnants et le totem maudit et ses malédictions", affirme la chaîne. Et d'ajouter : "Perdre une épreuve, c'est hériter du totem maudit, et subir l'une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l'aventure".

Les téléspectateurs feront cette saison la connaissance de nouveaux aventuriers. Ce qui évitera toutes les suspicions autour de pactes scellés à l'avance entre les candidats, qui avaient, entre autres tricheries, entaché l'image du programme la saison dernière et lassé les téléspectateurs. "Koh-Lanta - La Légende", dont la finale n'avait exceptionnellement pas élu de gagnant, avait, en effet, été suivi en moyenne en audience veille par 4,33 millions de téléspectateurs et 22,2% du public (38,1% FRDA-50), selon Médiamétrie. Une moyenne en baisse de plus d'1 million de téléspectateurs par rapport aux deux dernières saisons, elles diffusées un vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.