Koh-Lanta : date, candidats... tout ce que l'on sait sur la prochaine saison

Koh-Lanta : date, candidats... tout ce que l'on sait sur la prochaine saison
Denis Brogniart, ambassadeur de la fondation ARC pour la recherche sur le cancer, lors de la 8ème édition du Triathlon des Roses à Paris, le 18 septembre 2021.

Après une dernière édition controversée, l'émission d'aventure Koh-Lanta prévoit déjà de revenir sur les écrans de télé. Dans un communiqué publié mardi 1er février, la chaîne TF1 a en effet annoncé la date du retour du programme, les nouveautés qui y seront intégrées, ainsi que le lieu sur lequel les candidats effectueront leurs épreuves.

Quelques mois seulement après la diffusion de l'édition Koh-Lanta All Stars, marquée par des affaires de tricherie et l'exclusion du candidat phare de l'émission, Teheiura, TF1 a annoncé, mardi 1er février, l'arrivée d'une nouvelle saison. Intitulée "Le Totem maudit", elle sera diffusée non pas les vendredis, mais tous les mardis dès le 22 février. Au programme : des nouveaux candidats, inconnus du public cette fois-ci, mais également une nouvelle île et de nouvelles règles. Comme l'indique le nom de cette nouvelle édition, il n'y aura non plus un mais deux totems. "Celui que vous connaissez, le totem d'immunité, qui protège les gagnants... et le totem maudit !", affirme la chaîne dans son communiqué. "Perdre une épreuve, c'est en hériter, et subir l'une de ses nombreuses malédictions."

Des candidats plus nombreux et un retour aux Philippines

À cette règle inédite viennent s'ajouter également 24 aventuriers : 12 hommes et 12 femmes, soit un nombre supérieur aux précédentes éditions. Si rien n'a fuité au sujet de la composition des équipes, on sait en revanche que les épreuves se dérouleront aux Philippines, sur l'archipel de Palawan ; un endroit qui n'avait pas accueilli les candidats de Koh Lanta depuis 2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.