Koh-Lanta bientôt diffusé le mardi : Alexia Laroche-Joubert réagit

Koh-Lanta bientôt diffusé le mardi : Alexia Laroche-Joubert réagit
Alexia Laroche-Joubert au village de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

Pour son vingtième anniversaire, Koh-Lanta sera de retour dans une édition All Stars réunissant les candidats les plus emblématiques du programme. La saison sera diffusée à partir du 24 août 2021, le mardi, et plus le vendredi comme cela a été le cas pendant deux décennies. Invitée sur Europe 1 le 9 août, Alexia Laroche-Joubert s'est exprimée sur cette décision.

Le 3 août dernier, Télé Star relayait la décision de TF1 de diffuser Koh-Lanta All Stars les mardis au lieu des vendredis. Un changement qui en a surpris plus d'un et qui va bouleverser les habitudes des téléspectateurs. Invitée dans Le Club de l'été sur Europe 1, Alexia Laroche-Joubert, à la tête de la société Adventure Line, a expliqué que la première chaîne avait déjà souhaité ce changement de jour l'an dernier. Mais la productrice s'y était alors opposée.

"TF1 connaît la puissance de la marque Koh-Lanta"

"TF1 m'en avait parlé l'année dernière et j'avais dit non. Je leur avais dit que s'il y avait une émission capable d'affronter un changement de case - parce que ça fait quand même 20 ans qu'on est sur la case du vendredi -, c'était justement cette série anniversaire (...) TF1 connaît la puissance de la marque Koh-Lanta pour exceptionnellement changer la case", a expliqué celle dont l'entreprise produit aussi Fort Boyard.

Mais pourquoi un tel changement ? "En fin de compte, il y a plus de monde dans la case du mardi que dans la case du vendredi. Il y a plus de jeunes sur cette case-là. (...) Puis, sur cette case-là, il y a plus d'assiduité. Il y a plus de gens qui reviennent d'épisode en épisode", a fait savoir Alexia Laroche-Joubert, reconnaissant que c'était "toujours un risque de perturber les habitudes des téléspectateurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.