Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert réagit à la mise en examen d'un candidat

Koh-Lanta : Alexia Laroche-Joubert réagit à la mise en examen d'un candidat
Alexia Laroche-Joubert au Village de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

Depuis la diffusion de la dernière saison, une polémique enfle autour d'un candidat participant à l'émission et mis en examen. Dans les colonnes du magazine hebdomadaire belge Télépro lundi 7 mars 2022, la productrice du programme, Alexia Laroche-Joubert, a souhaité s'exprimer à ce sujet et mettre les choses au point.

Les scandales s'enchaînent mais ne se ressemblent pas au sein de l'émission Koh-Lanta. Alors que l'édition précédente a été marquée par des accusations de tricheries envers plusieurs candidats dont Teheiura, c'est désormais la saison actuelle qui fait polémique. En effet, parmi le casting de Koh-Lanta : Le Totem maudit se trouve un aventurier aujourd'hui mis en examen pour homicide involontaire, pour des faits qui remontent à 2016. Une nouvelle à laquelle la production a immédiatement réagi, affirmant qu'elle n'était pas au courant de cette histoire. Dans les colonnes du média Télépro lundi dernier, Alexia Laroche-Joubert a souhaité s'exprimer à ce sujet, affirmant qu'aucune décision ne serait prise à son sujet dans l'émission pour le moment. "Rien n'a été changé dans le montage. D'autant plus qu'on a livré beaucoup d'émissions déjà. Il n'y a aucune raison de le faire", a-t-elle expliqué, avant d'évoquer un "procès médiatique (...) inacceptable".

"On n'est pas là pour juger à la place de la justice"

Pour la productrice de l'émission, il est important de laisser la justice faire son travail : "On a une justice, ce n'est pas parce que vous êtes mis en examen que vous êtes coupable." Et de conclure : "On n'est pas là pour juger à la place de la justice donc on n'a rien changé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.