Koh-Lanta : Alexia Laroche Joubert dévoile le salaire des candidats

Koh-Lanta : Alexia Laroche Joubert dévoile le salaire des candidats
Alexia Laroche-Joubert au village pour la finale hommes lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 9 juin 2019.

Alors que le premier épisode de la nouvelle saison vient d'être diffusé, la présidente d'Adventure Line Production a été invitée, mardi 24 août 2021, dans l'émission Estelle midi sur RMC. Elle a, durant l'interview, révélé le montant gagné par les candidats qui participent à l'émission.

Dans l'émission culte Koh-Lanta, le salaire des candidats est toujours resté un mystère bien gardé par la production. Pourtant, à l'occasion du premier épisode, désormais diffusé le mardi et non plus le vendredi, Alexia Laroche Joubert a fait quelques révélations sur le salaire que peuvent toucher les candidats. Ainsi, lors de l'émission Estelle midi sur le plateau de RMC Story, celle qui a eu une enfance compliquée est revenue sur la rumeur lancée par le magazine Society, qui affirmait que les participants touchaient 7.000 euros en moyenne : "Il faut savoir qu'il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l'oublie, pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n'est jamais l'argent", a affirmé Alexia Laroche Joubert.

"Une centaine d'euros par jour"

Des révélations sur lesquelles Estelle Denis, a tenté d'en savoir plus : "On est d'accord, mais les candidats gagnent combien ?", a-t-elle questionné. "Je vous ai répondu, le SMIC !", s'est exclamé celle qui a récemment dévoilé son amoureux. "En gros, c'est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d'euros par jour". Et de préciser par la suite : "Ça dépend si vous sortez au premier conseil ou allez jusqu'en finale. Le minimum c'est le SMIC et ensuite ça dépend du nombre de jours de participation."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.