Karine Le Marchand : ses confidences sur sa belle amitié avec Stéphane Plaza

Karine Le Marchand : ses confidences sur sa belle amitié avec Stéphane Plaza
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza au village des Internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 1er juin 2015.

Amis à la ville et figures majeures du PAF, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza se sont livrés au jeu de l'interview croisée pour Le Parisien. Au cours de l'entretien, publié le 23 juillet 2022, la présentatrice de L'amour est dans le pré est notamment revenue sur leur rencontre.

Ils sont parmi les animateurs préférés des Français. Débarqués tous les deux à la fin des années 2000 sur M6, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza sont également connus pour entretenir une forte amitié à la ville. Une relation née comme une évidence.

"Quand il a un succès d'audience, je suis contente comme si c'était moi"

"Cela a été très, très drôle dès le début. Dans le groupe M6, il y avait un dîner avec les animateurs tous les ans. Je venais d'arriver de France Télévisions après Les Maternelles et lui, il venait de commencer... On s'est retrouvés à côté et l'alchimie est née", se souvient l'animatrice de Une ambition intime. Aujourd'hui, les deux amis partagent les succès, à tel point de collaborer bientôt sur un crossover. Karine Le Marchand explique que les deux amis partagent avant tout une éthique de travail commune : "Quand il a un succès d'audience, je suis contente comme si c'était moi. On a aussi en commun la peur de s'oublier soi-même. Ce métier serait un échec total s'il devait nous séparer des gens. (...) Si le prix à payer était d'être dans une bulle, on arrêterait, c'est certain."

Si certains les verraient bien finir ensemble (les deux ont même habité ensemble pendant le confinement) Karine Le Marchand est toutefois catégorique : "Quand on se voit, il se passe toujours quelque chose, il y a un truc qui s'enclenche, une alchimie qui s'opère quasi immédiatement. Mais je ne pourrais pas être sa femme ! L'amitié qui nous lie n'est possible que parce qu'on n'a pas d'amour charnel."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.