Karine Le Marchand en dit plus sur son projet de documentaire sur l'agriculture

Karine Le Marchand en dit plus sur son projet de documentaire sur l'agriculture
Karine le Marchand lors de la cérémonie de clôture du 61e Festival de Télévision de Monte Carlo, le 21 juin 2022.

Après son émission L'amour est dans le pré, c'est à un sujet plus sérieux que souhaite désormais se consacrer Karine Le Marchand. Dans une interview accordée le 29 août 2022 au TV magazine du journal Le Figaro, l'animatrice a confié s'intéresser à la réalisation d'un documentaire sur les agriculteurs.

Très proche de son public, Karine Le Marchand a toujours tenu à mettre en avant les causes qui lui tiennent à coeur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'animatrice est régulièrement la préférée des Français, aux côtés de son collègue Stéphane Plaza dont elle est très proche. À l'occasion de la diffusion de la 17e saison de son émission la plus célèbre, L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand s'est confiée dans les colonnes du TV magazine du journal Le Figaro. L'occasion pour elle d'en dire plus concernant le documentaire sur lequel elle travaille. "Je veux montrer que les agriculteurs sont les jouets d'un système politique qui, depuis l'après-guerre, les mène par le bout du nez sans les considérer", explique-t-elle d'abord.

L'objectif du documentaire : "comprendre le mal-être des gens"

Très impliquée dans ce projet, celle qui a longtemps combattu une dure addiction précise : "À travers l'histoire de six familles, nous allons retracer l'évolution de l'agriculture depuis cent ans. Cela permettra aussi de comprendre le mal-être des gens, l'extrême pauvreté et la difficulté à se faire entendre." Et l'animatrice de conclure : "On les suivra sur quatre saisons. Le tournage débute en septembre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.