Karine Le Marchand : elle prépare un Ambition intime 100% féminin

Karine Le Marchand : elle prépare un Ambition intime 100% féminin
Karine Le Marchand au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 23 février 2020.

Dans une interview publiée le 8 juillet 2021 dans Le Parisien, Karine Le Marchand a déclaré qu'elle préparait une formule purement au féminin de Une ambition intime regroupant des femmes politiques de tous les horizons.

Lors d'une récente interview, Karine Le Marchand a révélé être en préparation d'une nouvelle formule d'Une ambition intime, cette fois-ci purement consacrée à des personnalités féminines. Une annonce qui n'a rien d'étonnant quand on sait qu'en 2016 l'émission d'entretiens à "coeur ouvert", en tête à tête avec des personnalités politiques, avait engendré de très bons scores d'audience.

"Le plafond de verre est réel"

Dans les pages du Parisien,la meilleure amie de Stéphane Plaza a expliqué la nécessité de faire une telle émission afin de mieux refléter la réalité et pour pallier au manque de représentation des femmes politiques : "Près de 51 % des Français sont des femmes et aujourd'hui, la seule femme qui est à la tête d'un parti est Marine Le Pen, qui en a hérité de son père. Le plafond de verre est réel puisqu'on ne nomme pas de femmes à la tête d'un parti, ce qui pourrait les pousser à la présidentielle."

Elle continue : "90 % des Français sont prêts à voter pour une femme. Cela veut dire que les blocages sont ailleurs, dans les partis politiques et dans les médias où il y a un sexisme ordinaire très important. Partant de ce terreau-là, sans que cela ne soit une émission militante, j'ai voulu raconter le parcours de ces femmes qui ont choisi malgré leurs enfants, malgré le sexisme, d'aller au plus haut sommet de l'État." Une émission qui suivra des femmes politiques de tout bord et notamment Marlène Schiappa car, selon l'animatrice : "Elle incarne le combat des femmes et la haine qui va avec. Elle a émergé en quatre ans et elle correspond à ces gens qui s'engagent en politique sans les codes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.