Karine Le Marchand, animatrice engagée : découvrez sa nouvelle fonction

Karine Le Marchand, animatrice engagée : découvrez sa nouvelle fonction
Karine Lemarchand lors d'un dîner de charité au "Petit Palais" à Paris le 5 avril 2018.

La célèbre présentatrice d'M6 a dévoilé sur son compte Instagram, mardi 5 octobre 2021, une nouvelle qui devrait en surprendre plus d'un. Elle a en effet annoncé s'engager officiellement en faveur de l'éco responsabilité.

C'est une annonce à laquelle les abonnés de Karine Le Marchand ne s'attendaient pas : très sensible à l'éco-responsabilité et aux droits des agriculteurs, la présentatrice de l'Amour est dans le pré a affirmé mardi 5 octobre 2021 qu'elle se lançait dans une nouvelle aventure. Sous une photo publiée sur son compte Instagram, elle a ainsi dévoilé être "Ambassadrice pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour l'agriculture et l'éco-responsabilité". "Je vais pouvoir défendre concrètement l'intérêt des agriculteurs qui me sont chers, proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique", a expliqué en légende celle qui prévoit d'animer l'émission Ambitions Intimes au féminin.

"Il ne s'agit pas d'engagement politique"

Une cause qui semble tenir à coeur l'animatrice, souvent victime de rumeurs, qui souhaite aider et sensibiliser la population. "Je suis persuadée que pour changer les choses, il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager", affirme-t-elle. "Je souhaite agir, il ne s'agit pas d'engagement politique. L'éco-responsabilité est un chemin. Je serai heureuse de le montrer à ceux qui veulent s'y engager, qui ne savent pas comment s'y prendre, et qui ne demandent qu'à apprendre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.