Julien Courbet : clap de fin pour son émission Appel à témoins

Julien Courbet : clap de fin pour son émission Appel à témoins
Julien Courbet dans la suite Harcourt de l'hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris, le 23 juin 2021.

Auprès de Télé Star le 22 mai 2022, Julien Courbet a révélé, amer, que la chaîne M6 avait pris la décision d'arrêter son émission Appel à témoins.

Depuis le 7 juin 2021, Julien Courbet présentait l'émission Appel à témoins sur M6 aux côtés de Nathalie Renoux. Le duo d'animateurs avait pour mission de revenir sur différentes affaires non élucidées en interrogeant des enquêteurs, des psychologues ou encore des criminologues, et d'inviter les téléspectateurs à témoigner via un numéro vert pour faire avancer les enquêtes. Malheureusement, en raison des audiences en berne, la sixième chaîne a décidé de mettre fin à ce programme. "Ça va s'arrêter", a ainsi annoncé Julien Courbet auprès de Télé Star.

Un nouveau projet pour Julien Courbet

"Le parti pris était de le faire avec la police et la gendarmerie. On demandait aux téléspectateurs d'appeler pour faire avancer une enquête. On voyait les appels arriver, mais personne en plateau n'avait le droit de dire quelle en était la teneur. Il y avait donc une frustration !", a expliqué celui qui a été victime d'une dépression à ses débuts à la radio. Cependant, M6 a un tout nouveau projet pour Julien Courbet : une émission appelée Arnaques ? et qui sera diffusée pour la première fois le 28 mai prochain. "Ce sont les arnaques les plus courantes. L'avantage avec Ça peut vous arriver est que cela me sert de laboratoire pour voir ce qu'il se passe. Par exemple, il y a de plus en plus de problèmes avec les comptes bancaires. C'est ce qu'on montre. Cette émission, c'est un peu le Capital de l'arnaque", a-t-il révélé. Les audiences se montreront-elles à la hauteur ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.