Julien Courbet : ces arnaques dont il a été victime

Julien Courbet : ces arnaques dont il a été victime
Portrait de Julien Courbet, 12 mars 2015.

À partir du 16 août 2021, Julien Courbet animera l'émission Arnaques ! sur M6 ; un sujet qu'il connaît hélas particulièrement bien, comme il le dévoile dans une anecdote publiée par Télé Poche le 9 août dernier.

Après Ça peut vous arriver, diffusé sur RTL depuis 2001, Julien Courbet étend son domaine d'expertise dans le domaine des litiges avec un nouveau magazine de société baptisé Arnaques !. Hélas, comme il l'a raconté dans les colonnes du dernier Télé Poche, il s'agit d'un sujet que l'animateur connaît bien, et cela n'est pas dû qu'à son travail.

"Il a encaissé environ 50.000 euros sans rien me donner."

En effet, comme l'explique Julien Courbet, il a lui-même été par le passé victime de plusieurs arnaques. Ainsi, le présentateur raconte avoir eu affaire à un plombier particulièrement malhonnête il y a de ça plusieurs années : "On avait appelé un dépanneur d'urgence pour un évier qui fuyait. Le plombier arrive, me reconnaît et me fait un numéro (...). Puis, je pars pour les répétitions de Sans aucun doute. Sauf que dix minutes après, ma femme m'appelle et me dit qu'il réclame 3000 euros. Pour un joint à 25 centimes ! J'ai fait demi-tour."

Une malheureuse affaire qui n'est cependant pas le seul litige dont il a été victime. En effet, Julien Courbet raconte également avoir été arnaqué par un homme qu'il avait mandaté pour percevoir ses droits auprès de la SACEM : "Il était censé me les reverser après commission. Il a encaissé environ 50.000 euros sans rien me donner. Je l'ai poursuivi au tribunal, mais il était insolvable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.