Julien Arnaud : était-il destiné à remplacer Jean-Pierre Pernaut ? Il répond

Julien Arnaud : était-il destiné à remplacer Jean-Pierre Pernaut ? Il répond
Julien Arnaud au village des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2019.

À 47 ans, Julien Arnaud est le joker officiel de Gilles Bouleau au 20h de TF1 depuis 2012. Le journaliste qui assure plusieurs rôles sur TF1 et LCI aurait eu le bon profil pour succéder à Jean-Pierre Pernaut au 13h. Dans une interview accordée à Europe 1 ce 10 août 2021, le concerné répond à cette éventualité.

Depuis 9 ans, Julien Arnaud assure le 20h de TF1 en tant que joker de Gilles Bouleau, et il oeuvre également sur LCI à la co-présentation du 12h-15h avec Claire Fournier. Ainsi, il est naturel d'imaginer le journaliste dans un rôle qu'il endosserait seul et en tête d'affiche. Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut quittait le 13h de TF1 après 33 ans de liens tissés avec les téléspectateurs. Julien Arnaud se présente alors comme un remplaçant tout à fait envisageable. Pourtant, c'est Marie-Sophie Lacarrau qui est choisie pour prendre le relais. Interrogé à ce sujet sur Europe 1 le 10 août, le présentateur a répondu.

"Je suis resté concentré sur le 20h et sur LCI"

Julien Arnaud a déclaré d'emblée : "Franchement sur le 13h, il était évident assez tôt que ce serait une femme qui remplacerait Jean-Pierre. Ça semblait être une évolution relativement logique". Il poursuit en confiant : "Honnêtement, la question ne s'est pas vraiment posée donc voilà, ça ne m'a pas traversé l'esprit. Je suis resté concentré sur le 20h et sur LCI". À l'antenne, Thomas Isle insiste en demandant s'il regrette que le poste ne lui ait pas été proposé, ce à quoi Julien Arnaud répond avec hésitation : "Un regret...", commence-t-il avant de marquer un temps d'arrêt. "On ne vit pas avec des regrets. Honnêtement la question ne s'est pas vraiment posée du coup j'ai préféré ne pas trop me la poser", finit-il par affirmer. Pas de regrets, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.