Julian Bugier souhaite "délocaliser régulièrement" le JT de 13h de France 2

Julian Bugier souhaite "délocaliser régulièrement" le JT de 13h de France 2
Julian Bugier lors de la conférence "Levons le doigt pour l'éducation des filles" lors du We Are à Paris, le 30 janvier 2020.

Dans une longue interview accordée à 20 Minutes et parue le 4 octobre 2021, Julian Bugier a fait part de ses projets concernant le JT de 13 heures de France 2, dont il est le présentateur titulaire depuis janvier dernier.

De ses neuf mois passés à la tête du JT de 13 heures de France 2 (rôle qu'il occupe depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1), Julian Bugier tire un bilan "super positif". "Les retours du public sont bons et je m'éclate. J'avais sous-estimé le plaisir que je prendrais à faire ce journal, à construire une relation avec les téléspectateurs. C'est vraiment un gros kiff", a déclaré le journaliste à 20 Minutes.

Une "prise de risque" pour le JT de 13 heures

Si côté audiences, le JT de TF1 reste en tête, celui de France 2 gagne des téléspectateurs. Et pour "renforcer" davantage les liens avec ces derniers, Julian Bugier a une idée. "J'ai envie de délocaliser régulièrement le journal", a-t-il annoncé. Comment ? "On va lancer une grande opération cette saison avec plusieurs délocalisations. La première est prévue mi-octobre. C'est une prise de risque pour nous, mais j'ai envie de le prendre. (...) On va aller à la rencontre des Français, si possible une fois par mois. On sera en plateau au milieu des gens et on racontera les préoccupations nationales par le prisme local, celui de la région dans laquelle on se trouvera", a expliqué le mari de Claire Fournier.

"J'ai envie d'un journal qui bouge, qui est capable de sortir, de se décloisonner, qui est en mouvement", a-t-il ajouté. Reste à savoir si le public sera conquis par le résultat !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.