Julian Bugier : cette concurrente inattendue au journal de 20h dès la rentrée

Julian Bugier : cette concurrente inattendue au journal de 20h dès la rentrée
Julian Bugier assiste à l'opération et à la collecte de fonds Levons le Doigt pour l'Education des Filles Closing Conference le 30 janvier 2020 à Paris.

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, c'est le journaliste Julian Bugier qui a repris les rênes du 13h de France 2. Aujourd'hui, il doit faire face à une situation plutôt inédite : la concurrence directe de son épouse, journaliste sur LCI, présente dès la rentrée sur le créneau 12h-15h.

La rentrée 2021 sera rude pour le présentateur de France 2 Julian Bugier, qui officie le 13h depuis le mois de janvier. Mardi 6 juillet 2021, Puremedia annonçait en effet que sa femme, Claire Fournier, serait désormais en concurrence directe avec lui. La journaliste de 49 ans, auparavant journaliste économique dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin, s'est vu offrir une promotion par la chaîne. Elle devrait désormais, dès la rentrée, présenter le journal du 12-15h sur LCI, en duo avec Julien Arnaud.

Une situation insolite et pas forcément évidente à vivre pour celui qui a été élu "beau gosse" du PAF , d'autant qu'il doit déjà faire face à son ancienne acolyte, Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1.

Une vie de famille simple

Papa de deux enfants, Julian Bugier devra sûrement composer, dans le privé aussi, avec cette situation pas comme les autres. Cette nouvelle ne devrait cependant pas chambouler le couple, qui a pris l'habitude de ne pas parler du travail de chacun : "On parle de tout sauf du travail. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs", expliquait le présentateur dans le journal Nous Deux, en avril dernier. "J'aime débattre de l'actualité, d'un bouquin qui m'a bouleversé, du prochain film que j'ai envie de regarder... Je suis un garçon curieux"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.