Julian Bugier annonce un nouveau rendez-vous dans son JT de 13h

Julian Bugier annonce un nouveau rendez-vous dans son JT de 13h
Julian Bugier lors de la conférence "Levons le Doigt pour l'Éducation des Filles" de We Are à Paris, le 30 janvier 2020.

Il y a un an, Julian Bugier reprenait les rênes du JT de 13 heures de France 2 à la suite du départ pour TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. Invité par Télé-Loisirs à faire le bilan de cette année, dans une interview parue le 4 janvier 2022, il a fait part d'une nouveauté qui arrivera prochainement dans son journal.

Pour Julian Bugier, le bilan de cette année passée à la présentation du 13h de France 2 est positif. "J'ai bien pris mes marques. Les objectifs étaient d'offrir une nouvelle ligne éditoriale et de renforcer les liens avec les téléspectateurs, le pari est réussi. Je travaille avec une équipe qui comme moi aime la rigueur et la bonne humeur et c'est chouette", a confié l'époux de Claire Fournier à Télé-Loisirs.

Une nouveauté liée à la présidentielle

Depuis qu'il a succédé à Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier a mis en place plusieurs nouveautés dans son JT. Outre les délocalisations, il a lancé une rubrique sur la consommation ou encore 13 heures chez vous, "où les Français prennent la parole". Ne manquant pas de projets, le journaliste initiera une autre nouvelle rubrique d'ici quelques jours, en lien avec les prochaines élections présidentielles. "Fin janvier, nous allons proposer le Bureau de campagne : un journaliste viendra en plateau décrypter l'actualité politique de l'échéance à venir", a-t-il révélé.

Épanoui, Julian Bugier pense avoir professionnellement "progressé" : "Je me sens plus libre, plus spontané. Je pense que ce JT de la mi-journée doit être plus chaleureux et proche du public. Du coup, j'ai appris et j'apprends encore à lâcher prise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.