Julia Vignali : cette raison pour laquelle France 2 a hésité à l'embaucher

Julia Vignali : cette raison pour laquelle France 2 a hésité à l'embaucher
Julia Vignali lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel, à Paris le 24 août 2021.

Depuis la rentrée, la pétillante Julia Vignali anime l'émission Télématin aux côtés de son collègue Thomas Sotto sur France 2. Dans une interview accordée au magazine Télé Star et parue le 22 novembre 2021, l'animatrice a révélé que le groupe France Télévisions a longtemps été réticent à l'idée de lui confier l'émission.

C'est une révélation qui devrait en étonner plus d'un : alors que le binôme Thomas Sotto et Julia Vignali donnent un nouveau souffle à Télématin sur France 2, l'ex-animatrice du Meilleur Pâtissier a confié qu'elle avait bien failli passer à côté du poste. La raison : l'inquiétude de France Télévisions quant à sa capacité à gérer deux programmes différents, sur des plages horaires très rapprochées. En effet, encore aujourd'hui, Julia Vignali anime chaque jour une émission sur Europe 1, diffusée de 11h à 12h30. "À France Télévisions, on s'inquiétait de savoir si Bienfait pour vous empiéterait sur mon implication dans Télématin. Cette crainte était légitime, mais je leur ai prouvé que je pouvais faire les deux, grâce à une organisation militaire", a-t-elle affirmé.

Des inquiétudes balayées

L'animatrice de 46 ans, qui a récemment fait l'objet de rumeurs sur une potentielle grossesse, a rapidement calmé les peurs de la chaîne en se préparant comme une véritable marathonienne pour faire ses preuves. "J'ai un planning ultra réglé, du dimanche soir au jeudi 12h30. Après quoi, je ne réponds plus de rien", confie Julia Vignali, qui avoue qu'elle se lève chaque jour "à 3h30 après être tombée dans les bras de Morphée sous les coups de 21 heures."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.