JT de TF1 : comment Marie-Sophie Lacarrau adapte ses tenues selon l'actu

JT de TF1 : comment Marie-Sophie Lacarrau adapte ses tenues selon l'actu
Marie-Sophie Lacarrau à l'avant-première du film "West Side Story" réalisé par S. Spielberg au Grand Rex à Paris, le 2 décembre 2021.

Le 28 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau a été l'invitée d'Accès direct sur France Bleu. Après 5 mois d'absence pour raisons médicales, l'animatrice du JT de TF1 s'est confiée sur son image et sa profession médiatique.

Le 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour à l'antenne du 13H de TF1. Cette dernière a dû s'absenter en raison d'une infection rare de la cornée, l'obligeant à passer deux mois dans l'obscurité. L'animatrice, qui éprouve quelques réticences à se montrer portant ses lunettes de vue à l'antenne, s'est épanchée sur l'importance de l'image dans son métier. "Malheureusement, je pense que les premières secondes où on apparaît, on est d'abord commenté sur notre maquillage, notre coiffure et notre tenue", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Une fois que c'est passé, on nous écoute. C'est vrai que c'est regrettable, mais c'est un métier d'image donc on l'accepte."

"Je fais attention à mes tenues en fonction de l'actualité"

La journaliste a également estimé que les femmes sont "davantage jugées" sur leur apparence que les hommes, "parce qu'on peut se coiffer différemment en fonction des jours et qu'on peut s'habiller avec plus de variété que nos confrères masculins."

Marie-Sophie Lacarrau s'est ensuite penchée sur son choix de tenue pour la présentation du JT. "Je fais attention à mes tenues en fonction de l'actualité", a-t-elle expliqué, avant de conclure : "Si j'ai prévu de porter une robe rouge flamboyante et qu'une actualité très difficile arrive dans la matinée, je vais évidemment me changer et ne pas arriver en rouge. On essaie de tout prévoir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.