"Johnny par Laeticia" : Le documentaire événement sur Johnny Hallyday sur M6 le jeudi 8 décembre

"Johnny par Laeticia" : Le documentaire événement sur Johnny Hallyday sur M6 le jeudi 8 décembreLa première apparition de Johnny Hallyday à la télévision © Abaca

, publié le 16 novembre 2022

Le jeudi 8 décembre prochain, M6 diffusera en prime time le documentaire événement sur la star française, aujourd'hui défunte, Johnny Hallyday.

L'ancienne star de la chanson française dans son intimité. Le jeudi 8 décembre prochain, M6 diffusera à 21h10 un documentaire événement sur le chanteur défunt, Johnny Hallyday. Ce film baptisé "Johnny par Laeticia" et produit par 10.7 Production, a été réalisé par William Karel, à partir d'archives personnelles détenues par Laeticia.

"C'est ainsi que le projet est né"

Durant une vingtaine d'années, Laeticia a filmé sa vie avec Johnny Hallyday comme un journal intime. A l'occasion des cinq ans de la disparition de l'idole des Français, ces images d'archives inédites vont être dévoilées à travers ce documentaire. Ce film permettra ainsi de retracer les moments forts de la vie du chanteur : de son échec à Las Vegas à sa renaissance artistique, en passant par son mariage avec Laeticia, l'adoption de ses filles et ses soirées entre amis.

"J'avais pris l'habitude avec Johnny de filmer des instants de vie. D'abord avec un caméscope, puis avec nos téléphones. Il y a bientôt deux ans, j'ai commencé à réfléchir à un documentaire sur Johnny qui permettrait au public de découvrir mon mari", raconte Laeticia dans un communiqué de la Six. Et d'ajouter : "Nous cherchions à imaginer ce que pourrait être ce film qui ne devait ressembler à aucun autre. Quand j'ai parlé de ces vidéos familiales et personnelles que j'avais captées et archivées depuis plus de 20 ans, c'est devenu une évidence. Et c'est ainsi que le projet est né".

Un réalisateur connu pour ses portraits de politiques

Pour réaliser ce documentaire, Laeticia a fait confiance à William Karel. Ce cinéaste est notamment connu pour avoir dressé les portraits de grandes personnalités politiques comme Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jean-Marie Le Pen, John F. Kennedy et entre autres George W. Bush. Il a pu avoir accès à 700 heures de rushs, tournés au caméscope ou au smartphone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.