Jean-Pierre Pernaut dresse un bilan émouvant de sa première année sans JT

Jean-Pierre Pernaut dresse un bilan émouvant de sa première année sans JT
Jean-Pierre Pernaut lors de la première du film "Victoria : Les Jeunes Années d'une reine" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 7 juillet 2009.

Voilà déjà un an que Jean-Pierre Pernaut a délaissé le journal de 13H pour se consacrer à ses activités parallèles. Actuellement en plein lutte contre un cancer des poumons, le célèbre présentateur s'est emparé de son compte Twitter pour remercier les Français de leur soutien. L'occasion pour lui de faire également un petit bilan de cette année écoulée loin du journal télévisé qui a fait sa réputation.

Bien qu'il ait passé les rênes du 13H à Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut a enchaîné les projets tout au long de l'année 2021 et ce, malgré la découverte de son cancer des poumons. Sur Twitter, samedi 18 décembre 2021, l'animateur a d'ailleurs posté une courte vidéo dans laquelle il fait le bilan de cette drôle d'année. "Bonjour à tous, d'abord un immense merci pour les innombrables messages que vous m'avez envoyés après l'annonce de mon cancer, ce cancer il est toujours là et j'espère qu'il s'en va, on le saura au mois de janvier je vous donnerai des nouvelles pour l'instant tout va bien, donc il faut garder la tête haute", a-t-il commencé, le sourire aux lèvres.

"Cette année, j'ai fait tellement de choses qui ont été magnifiques"

Toujours optimiste et de bonne humeur, l'époux de Nathalie Marquay souhaite garder le moral et ne retenir que les bons souvenirs de cette année compliquée. "Ce petit message pour vous dire qu'aujourd'hui, ça fait un an jour pour jour que j'ai quitté le journal de 13H. Je ne le regrette pas. J'ai fait tellement de choses cette année qui ont été magnifiques. 'Jean-Pierre et vous : votre argent' sur LCI, qui reprendra à la rentrée, la 'JPP TV' qui cartonne ! (...) Mon magazine 'Au coeur des régions', le numéro 4 va sortir dans quelques jours avec un sondage pour les présidentielles. (...) Voilà, je voulais aussi vous souhaiter à tous un joyeux Noël ! Merci de vos messages depuis un an. J'ai quitté le 13H mais vous êtes toujours dans mon coeur. Je suis peut-être toujours dans le vôtre aussi... Joyeux Noël, bonne fin d'année et à très bientôt", a-t-il conclu, la mine ravie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.