Jean-Pierre Foucault sur sa carrière : "Je ne veux pas refaire de la télévision"

Jean-Pierre Foucault sur sa carrière : "Je ne veux pas refaire de la télévision"
Jean-Pierre Foucault lors de l'enregistrement des 15 ans de l'émission Qui veut gagner des millions ? sur TF1 à La Plaine Saint-Denis le 31 aout 2015.

Le célèbre animateur de télé, disparu des écrans de télévision depuis quelques années, s'est confié au média belge Telepro dans une interview dévoilée le lundi 12 juillet 2021. Il y évoque notamment son parcours, l'évolution du milieu de la télévision ainsi que la suite de sa carrière.

C'est une personnalité médiatique qui a traversé les générations et à qui l'on doit la présentation d'émissions cultes comme Sacré Soirée, Qui veut gagner des millions ? ou encore le célèbre concours de beauté Miss France. Après de longues années de carrière et après avoir été évincé des plateaux télé,Jean-Pierre Foucault avoue en tout honnêteté qu'il ne souhaite pas "refaire de la télévision". Une décision choc sur laquelle il s'explique dans le média belge Telepro : "J'en ai assez fait. Je ne veux pas gâcher une carrière qui s'est passée sans encombre", explique celui qui a lancé un appel aux dons en avril 2021. "Rien ne m'attire. C'est une chance que l'envie m'ait quittée. Je souhaite aux animateurs en place de faire une carrière comme la mienne. Il faut tourner la page sans la déchirer".

Une dernière émission en décembre ?

Si cette décision a été motivée par l'évolution du monde de la télé, le présentateur fera tout de même une dernière apparition dans le concours Miss France, qu'il anime chaque année en direct. "Cela fait des années qu'on dit que c'est ma dernière. Il est toujours là le vieux. Il y a bien un jour où je vais arrêter, je ne vais pas m'accrocher désespérément. (...) Ça sera moi en décembre pour Miss France. C'est la dernière grande émission en direct".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.