Jean-Pierre Foucault : pourquoi il a refusé de participer à Mask Singer

Jean-Pierre Foucault : pourquoi il a refusé de participer à Mask Singer
Jean-Pierre Foucault lors de la conférence de presse de rentrée de RTL à Paris, le 10 septembre 2013.

Moins présent sur le petit écran ces derniers temps, Jean-Pierre Foucault ne s'est pas éloigné des médias pour autant. Invité du Club de l'été sur Europe 1 mardi 9 août 2022, l'animateur a fait quelques confidences sur sa carrière et a révélé avoir été approché pour faire diverses émissions dont Mask Singer, qu'il a refusé.

Depuis qu'il a confié Qui veut gagner des millions à Camille Combal, Jean Pierre Foucault n'apparaît plus vraiment sur les écrans de télévision, sauf pour présenter le traditionnel concours de beauté Miss France et pour animer le Loto. Récemment, il avouait même que le monde de la télévision ne l'attirait plus autant qu'avant et que l'envie l'avait même quitté. Celui qui ne quitte jamais son noeud papillon reste pourtant courtisé par TF1 pour de nombreux programmes. Au micro d'Europe 1 dans l'émission le Club de l'été, Jean-Pierre Foucault a ainsi révélé qu'il avait été approché pour faire Danse avec les Stars mais également pour Mask Singer. Une proposition qu'il a bien évidemment déclinée, comme il s'en explique avec humour : "Oui bien sur, on m'a proposé de faire partie de Mask Singer. J'ai dit 'écoutez, j'ai pas bossé 50 ans pour terminer en courgette'."

"J'ai été gâté"

Au cours de cette même interview, le présentateur télé s'est également confié sur son parcours. S'il dit avoir "pris (m)sa retraite", il affirme ne rien regretter. "Maintenant quand je regarde la télévision, j'apprécie mes collègues, (...) mais je n'ai pas envie d'être à leur place", déclare-t-il. Avant de conclure : "J'ai été gâté, j'ai eu les programmes et les concepts les plus magiques du monde pendant 50 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.