Jean-Pierre Elkabbach de retour sur Europe 1 après quatre ans d'absence !

Jean-Pierre Elkabbach de retour sur Europe 1 après quatre ans d'absence !
Portrait de Jean-Pierre Elkabbach réalisé à Paris en juin 2018.

Alors que de nombreuses personnalités emblématiques de la station radio Europe 1 sont poussées vers la sortie, d'autres reviennent en grande pompe. C'est le cas de Jean-Pierre Elkabbach dont le retour a été annoncé le jeudi 19 août 2021 via un communiqué de presse.

Il avait quitté les ondes d'Europe 1 en 2017 mais voilà que Jean-Pierre Elkabbach s'apprête à récupérer son poste, plus de quatre ans après son départ précipité. En effet, selon un communiqué de presse publié par la station, le journaliste de 83 ans "prendra les commandes du grand entretien chaque week-end à 8h15" et ce, dès la rentrée qui commencera le lundi 23 août 2021. Une surprise de taille pour tous les auditeurs fidèles d'Europe 1, qui voient toutes les voix emblématiques de la station disparaîtrent petit à petit depuis quelques mois, le dernier en date étant Laurent Cabrol, qui a présenté la météo sur la radio pendant près de 45 ans.

Un taulier du paysage audiovisuel

De 1987 à 2017, soit pendant 30 longues années, Jean-Pierre Elkabbach a été aux commandes de l'interview politique matinale d'Europe 1 qu'il menait chaque jour. Mais qu'à cela ne tienne, après son départ, le journaliste a très vite rebondi en intégrant la chaîne CNews et en devenant le conseiller de Vincent Bolloré. Si une colique néphrétique l'a forcé à subir une opération et à disparaître un temps du petit écran en 2019, l'éditorialiste n'a jamais émis le moindre souhait de partir à la retraite et ce, malgré son grand âge. Après l'annonce de son retour sur Europe 1, il semble que cette échéance ne soit visiblement pas prête d'arriver !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.