Jean-Paul Gaultier juré illégitime dans DALS ? Chris Marques prend sa défense

Jean-Paul Gaultier juré illégitime dans DALS ? Chris Marques prend sa défense
Chris Marques participe à l'ouverture de la Foire du Trône 2019, à Paris, le 5 avril 2019.

Depuis plusieurs semaines, le jury de Danse avec les Stars se montre de plus en plus exigeant avec les candidats. Parmi eux, Jean-Paul Gaultier, jugé trop gentil et pas assez critique par de nombreux internautes. Lors d'une interview accordée à Télé 7 jours vendredi 22 octobre 2021, Chris Marques a souhaité faire une mise au point.

Depuis le début de la onzième édition de Danse avec les Stars, la compétition monte en intensité chaque vendredi. Lors de chaque prime, une star est repêchée par le jury, après consultation. Ainsi, cette année, c'est la danseuse professionnelle Denitsa Ikonomova, le danseur étoile François Alu, le célèbre Chris Marques et le styliste Jean-Paul Gaultier qui ont pris place dans les sièges pour observer les candidats. Pourtant, depuis le début de l'émission, ce dernier ne fait pas l'unanimité chez les internautes, agacé de son comportement : il est en effet jugé trop peu critique et bien trop gentil. Présent en tant que juré depuis la création de l'émission, Chris Marques a souhaité, lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 jours, défendre le styliste, expliquant que "les gens ont une vision réductrice de Jean-Paul".

"Il a un vrai regard de metteur en scène"

Pour celui qui regrette son grand ami Jean-Marc Généreux, la place de Jean-Paul Gaultier en tant que juré est "plus que légitime". Et de préciser : "On connaît le couturier, mais on oublie que sa motivation première était le spectacle, les défilés... Il a toujours été très attentif au mouvement de ses mannequins sur les podiums, par exemple. Il a un vrai regard de metteur en scène".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.