Jean-Paul Gaultier juré de Danse avec les stars : pourquoi a-t-il accepté ?

Jean-Paul Gaultier juré de Danse avec les stars : pourquoi a-t-il accepté ?
Jean-Paul Gaultier en conférence de presse pour son spectacle "Fashion Freak Show" à Moscou, le 5 février 2020.

Le créateur de mode va bientôt débarquer là où on ne l'attendait pas : dans le jury de Danse avec les stars. Interrogé par Télé 7 jours le 30 août 2021, il a expliqué pourquoi il avait accepté ce rôle, lui qui doutait au départ de sa légitimité.

Danse avec le stars sera de retour sur TF1 le 17 septembre prochain avec une onzième saison marquée par les nouveautés. Outre le casting éclectique composé notamment de Jean-Baptiste Maunier et de Dita Von Teese, le jury accueillera quelques nouveaux visages. Aux côtés de Chris Marquès seront ainsi présents la danseuse Denitsa Ikonomova, le danseur François Alu et... le créateur Jean-Paul Gaultier. "Quand j'ai accepté, j'ai tenu à dire que je ne savais pas si j'étais totalement légitime", a avoué l'homme à la marinière auprès de Télé 7 Jours.

"À bien y réfléchir..."

"J'avais déjà été approché à plusieurs reprises pour être candidat, ou même pour faire des costumes. L'idée m'amusait, mais je ne danse pas assez bien et, maintenant, je suis trop vieux pour ça !", a confié Jean-Paul Gaultier au magazine. Mais alors, pourquoi avoir accepté d'intégrer le jury ? "À bien y réfléchir, j'ai toujours fait très attention à la gestuelle dans mon travail, a expliqué l'intéressé. Je choisissais des mannequins qui ne 'savaient pas marcher' pour éviter les clichés et montrer des femmes plus proches de la vie. Et puis, l'allure d'un défilé, c'est une chorégraphie."

"J'ai d'ailleurs collaboré avec de grands chorégraphes de danse contemporaine (...) Ce que j'aime, c'est le spectacle", a-t-il poursuivi. Bien sûr, il notera plus l'émotion que la technique. Quoi qu'il en soit, le juré espère être "simplement le plus juste" possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.