Jean-Marc Morandini fait ses adieux à NRJ 12 et annonce son départ

Jean-Marc Morandini fait ses adieux à NRJ 12 et annonce son départ
Jean-Marc Morandini à la conférence de rentrée du Groupe NRJ au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 16 septembre 2019.

Lundi 13 juin 2022, Jean-Marc Morandini a annoncé dans un communiqué de presse diffusé sur son site Internet qu'il quittait la chaîne NRJ 12. Après 10 ans de service pour la chaîne, l'animateur n'y présentera plus d'émission.

Son départ est prévu à la date du 15 juillet. Jean-Marc Morandini y a notamment créé et animé Vous êtes en direct, Crimes, Morandini : télé, people, buzz, ou encore Morandini Live,émission dans laquelle il est dernièrement apparu blessé. Il a partagé sur son blog : "J'ai pu pendant 10 ans animer en direct des centaines d'émissions aussi différentes les unes que les autres à la mi-journée, en access et en prime. Ces émissions ont permis de mettre en lumière, avec l'éclairage d'experts, de très nombreuses affaires judiciaires et faits divers, en donnant la parole à toutes les parties." Le présentateur a terminé son message par des remerciements : "Je remercie NRJ 12 et les téléspectateurs pour leur fidélité tout au long de cette décennie."

De nouvelles aventures télévisuelles

S'il ne présentera plus d'émissions sur NRJ 12, il continuera tout de même à en produire avec sa boîte de production Carson Prod. De nouveaux numéros de Crimes Hebdo et Héritages devraient être diffusés la saison prochaine sur NRJ 12 et Chérie 25. Jean-Marc Morandini est également animateur d'une émission éponyme sur Cnews qu'il continuera de nourrir, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter. "Vous me demandez quelle sera la suite après mon départ de NRJ12. Ce sera Cnews bien sûr avec #morandinilive l'année prochaine et, pour tout vous dire, les négociations sont avancées pour faire d'autres choses sur les chaînes du Groupe Canal+", a-t-il écrit en demandant un peu de patience à son public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.