Jean-Marc Généreux : ses conditions qu'il a imposées pour être juré de DALS

Jean-Marc Généreux : ses conditions qu'il a imposées pour être juré de DALS
Jean-Marc Généreux assiste à la première VIP de Totem du Cirque du Soleil à Paris, le 30 octobre 2018.

Juré de l'émission Danse avec les stars, sur TF1, pendant dix saisons, Jean-Marc Généreux s'est épanché sur cette expérience dans l'émission L'Instant de Luxe, sur Télé Star Play, le 7 décembre 2021. Il a alors révélé quelles étaient les conditions qu'il avait imposées avant d'accepter ce rôle.

À la fin de l'été 2020, Jean-Marc Généreux créait la surprise en annonçant sa décision de quitter TF1 pour rejoindre France 2. Le chorégraphe y a hérité de la présentation du programme Spectaculaire, avant d'obtenir également un rôle dans l'émission Fort Boyard. Mais le Canadien reste surtout célèbre en France pour le rôle de juré de Danse avec les stars, qu'il a campé sur TF1 entre 2011 et 2019. Un travail qu'il avait accepté en imposant trois conditions à la première chaîne.

"Il faut que j'ai bien dormi"

"Quand on m'engage pour faire quelque chose, il y a trois critères. Il faut que je voyage bien, que je dorme bien, que je sois dans de bonnes conditions", a expliqué Jean-Marc Généreux au présentateur Jordan de Luxe. "Quand on me demande de performer, il faut que j'ai bien dormi et pas dans un hôtel où tu es debout toute la nuit (...) Moi je n'ai pas de maison ici. Je n'ai pas d'appartement donc il faut que je sois confortable pour voyager", a poursuivi celui dont la fille est atteinte d'une maladie génétique.

Et s'il ne souhaite pas "parler de chiffres", il avoue que le salaire l'a également convaincu : "Je ne sais pas comment se passe la rémunération avec les autres mais on m'a respecté. Avant d'arriver sur DALS, je travaillais à Los Angeles (...) Je suis arrivé ici et les propositions étaient généreuses et bien formulées."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.