Jean-Luc Reichmann : sa drôle de réaction à la fusion de TF1 et M6

©PATRICK BERNARD, BestImage - Jean-Luc Reichmann lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.
La nouvelle annoncée lundi 17 mai 2021 par Le Figaro a fait l'effet d'une bombe dans le monde des médias : les groupes TF1 et M6 sont en passe de fusionner ! Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre. Parmi elles figure celle de Jean-Luc Reichmann, amusé de ce mariage inattendu.
"Après quelques semaines de négociations, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont annoncer le rachat de 30% du groupe M6. Le nouvel ensemble sera dirigé par Nicolas de Tavernost", a révélé Le Figaro ce lundi. Une annonce surprenante puisque les deux chaînes privées se sont, longtemps, livrées à une féroce concurrence. Résultat, sur Internet, les internautes s'en sont donnés à coeur joie en imaginant de futurs programmes !
Bientôt Lucette Etchebest sur le petit écran ?
Guillaume Titus-Carmel, connu pour ses photomontages de personnalités partagés avec le hashtag #CroisonsLes, n'a pas tardé à insérer le visage de Philippe Etchebest, star des fourneaux sur M6, sur le corps de Mimie Mathy, actrice de la série culte de TF1 "Joséphine, ange gardien". Un montage hilarant qui a notamment été partagé par Jean-Luc Reichmann ! "Une fusion TF1 / M6 est annoncée !!... bientôt Lucette Etchebest !?", s'est amusé le présentateur des Douze Coups de midi, mentionnant au passage les deux chaînes et les deux personnalités concernées.
Alors, verra-t-on bientôt Mimie Mathy sur la sixième chaîne et le chef Etchebest sur la première ? Dans tous les cas, comme le précise Le Figaro, les changements ne se feront pas de sitôt. "Rien ne devrait être effectif avant 18 mois, le temps de négocier ce rapprochement avec l'Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l'audiovisuel", a souligné le journal.
publié le 19 mai, Émilie Nougué, Jellyfish France