Jean-Luc Reichmann : cette raison qui l'a motivé à reprendre Game of Talents

Jean-Luc Reichmann : cette raison qui l'a motivé à reprendre Game of Talents
Jean-Luc Reichmann lors de la conférence de presse du festival de Luchon 2020 au campus Eiffel INSEEC à Paris, le 8 janvier 2020.

Pour cette nouvelle saison de Game of Talents et succéder à Jarry, TF1 a misé sur Jean-Luc Reichmann. Un choix sur lequel s'est exprimé l'animateur en question dans le TV magazine du Figaro le 16 juillet 2022, qui en a notamment profité pour évoquer sa motivation à l'idée de présenter ce nouveau programme.

Dans le top 3 des animateurs préférés des Français et toujours en place sur son créneau habituel avec l'émission Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann est un homme qui a su se faire sa place dans le monde de la télévision. C'est donc tout naturellement que la chaîne TF1 s'est tournée vers lui il y a quelque temps pour animer la nouvelle saison de Game of Talents, auparavant présentée par Jarry. Dans les colonnes du TV magazine du journal Le Figaro, celui qui se décrit comme un "papa à l'ancienne" s'est confié sur cette proposition qu'il a acceptée avec plaisir et sur les raisons de sa motivation. "Il y a très longtemps, j'avais produit Identity. J'avais aussi eu la chance de présenter un Qui est qui? spécial (...). J'ai trouvé très ludique de s'amuser en découvrant des talents", affirme Jean-Luc Reichmann.

"J'ai accepté parce que tout le monde pensait que j'allais refuser"

Pour l'animateur, c'est "cette mécanique de ne pas se fier aux apparences" qui "était intéressante", mais aussi l'idée d'aller à contre-courant. "Si j'ai accepté c'est également parce que tout le monde pensait que j'allais refuser, explique-t-il, avant de reprendre : En 2022, j'ai décidé de m'amuser, de m'ouvrir sur des horizons divers et variés, de me lancer de nouveaux défis. C'est important d'aller toujours de l'avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.