Jean-Jacques Bourdin écarté de BFM : Marc-Olivier Fogiel réagit

Jean-Jacques Bourdin écarté de BFM : Marc-Olivier Fogiel réagit
Jean-Jacques Bourdin lors de la conférence de presse de rentrée de RMC, RMC Sport et BFMTV à Altice Campus à Paris, le 28 août 2019.

Après l'éclatement de plusieurs scandales le concernant, Jean-Jacques Bourdin a officiellement été écarté de BFMTV. Visage phare de la chaîne depuis plusieurs années, l'animateur se voit désormais rayé de la liste. Interrogé par le quotidien L'Opinion le lundi 4 juillet 2022, Marc-Olivier Fogiel a donné son avis quant à la décision de la chaîne.

En plein coeur d'un scandale l'accusant d'agressions sexuelles, Jean-Jacques Bourdin se faisait déjà discret depuis quelques mois. Cependant, le couperet est officiellement tombé puisque BFMTV, chaîne sur laquelle il officiait depuis près de quinze ans, a décidé de l'écarter définitivement de ses animateurs. Dans une interview accordée à L'Opinion, le directeur générale de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, est revenu sur cette décision drastique malgré une affaire classée sans suite. "Dans l'enquête interne, il y a des choses confidentielles et qui doivent le rester. Le groupe, qui est très à la pointe depuis longtemps sur ces sujets, a pensé qu'il fallait tourner cette page-là", a-t-il indiqué.

"Certains invités ne voulaient plus être interrogés par lui"

Avec honnêteté, Marc-Olivier Fogiel a admis que cette décision avait été prise en raison des nombreuses conséquences de ces accusations. L'échec de la récente campagne présidentielle notamment... "Le problème, c'est que certains de ses invités politiques ne voulaient plus être interrogés par lui pendant la campagne, d'où notre décision de la poursuivre sans lui", a-t-il rappelé avant de se montrer tout de même confiant pour l'avenir de la chaîne : "La politique sur BFMTV est maintenant incarnée par des quadragénaires et je suis fier de cette image de modernité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.