Jean-Jacques Bourdin : cette émission "spectaculaire" qu'il animera en 2022

Jean-Jacques Bourdin : cette émission "spectaculaire" qu'il animera en 2022
Jean-Jacques Bourdin lors de la conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris, le 28 août 2019.

Alors qu'il avait été poussé vers la sortie de la matinale d'RMC il y a un an, le célèbre journaliste devrait prendre sa revanche et faire son grand retour sur les écrans télé. Il sera aux commandes d'une émission pas comme les autres, diffusée sur BFMTV en 2022 pour la présidentielle.

Il y a un an, après vingt années de bons et loyaux services, Jean-Jacques Bourdin quittait la matinale d'RMC, le 6h-9h. Aujourd'hui, le mari d'Anne Nivat prend sa revanche et organise, chez BFMTV, une émission dédiée à la présidentielle 2022. Une annonce relayée par le quotidien régional Le Parisien dans son édition du 25 août 2021. Baptisée Bourdin direct, le soir, cette émission devrait être organisée en prime-time et en direct, avec "un candidat à l'Élysée face à un panel de cinquante Français castés et représentatifs de la société. Originalité de cette émission : elle ne sera pas tournée sur un des plateaux parisiens de BFMTV, mais dans différentes villes de province", explique le journal.

"Il faut que ce soit spectaculaire"

Présent lors de sa conférence de presse annuelle de rentrée de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a ainsi expliqué : "J'avais envie d'un rendez-vous nocturne. Un rendez-vous présidentiel exceptionnel. Nous sommes en pleine réflexion." Et de préciser : "On travaille sur quatre à six numéros d'ici mai. Le premier sera diffusé courant octobre. Il faut que ça soit spectaculaire. Moi, je serai l'arbitre entre les Français et un grand candidat ou candidat possible. J'aime rencontrer les gens, j'aime interviewer les politiques. Là, je vais pouvoir conjuguer les deux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.