Jean Imbert "heureux" : il décroche une étoile au Guide Michelin

Jean Imbert "heureux" : il décroche une étoile au Guide Michelin
Jean Imbert lors du défilé Dior Homme printemps-été 2022 durant la Fashion Week de Paris, le 25 juin 2021.

Le 23 mars 2022, Jean Imbert, aux commandes des cuisines du Plaza Athénée, a été récompensé pour son talent par une étoile dans la nouvelle édition du Guide Michelin.

En juin 2021, Alain Ducasse décidait de quitter le Plaza Athénée après 21 ans passés au sein de l'établissement parisien. Le chef triplement étoilé était remplacé par Jean Imbert, gagnant de la saison 3 de Top Chef. Une belle promotion pour ce dernier mais qui lui a valu de nombreuses critiques, certains prétendant que le chef préféré des stars n'avait pas les épaules pour assumer un tel rôle.

Une récompense "rare"

Jean Imbert (qui possède d'autres établissements, dont un ouvert à Saint-Tropez avec Pharrell Williams), a finalement pris sa revanche sur ces critiques. Il vient en effet de décrocher une étoile Michelin avec le Plaza Athénée, quelques mois seulement après la prise de ses fonctions. Le célèbre guide rouge a félicité le restaurant pour "sa créativité, mais également son service, précis et chaleureux". Une récompense à laquelle Jean Imbert a réagi sur Instagram. "Je suis d'autant plus heureux que c'est tellement rare en 126 ans que le guide Michelin accorde une récompense à un restaurant à peine ouvert 9 semaines avant leur verdict. Je les remercie de leur confiance", a-t-il écrit avant de citer toute son équipe et de lui adresser un petit mot : "Vous êtes une équipe exceptionnelle et on va continuer tranquillement pour être toujours meilleurs, meilleurs ensemble."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.