"Je retenais plein de questions" : Laurent Ruquier frustré par son émission avec Léa Salamé sur France 2

"Je retenais plein de questions" : Laurent Ruquier frustré par son émission avec Léa Salamé sur France 2Laurent Ruquier frustré par son émission avec Léa Salamé sur France 2 © DR

, publié le 16 octobre 2022

Laurent Ruquier, qui a co-présenté pendant une saison "On est en direct" avec Léa Salamé, est revenu sur RTL sur cette expérience qui ne restera pas un bon souvenir pour lui, même s'il assure ne pas être fâché avec la journaliste.

Il a tourné la page. Ce week-end, Laurent Ruquier était l'invité de "On refait la télé", présenté par Eric Dussart et Jade sur RTL, pour évoquer son nouveau talk-show sur Paris Première, "Club Première", à découvrir dès le mercredi 19 octobre. Mais l'homme fort de France 2 et de RTL était jusqu'à la fin de la saison dernière aux commandes de l'émission "On est en direct", qu'il co-animait aux côtés de Léa Salamé. Laquelle a fini par reprendre seule la case du samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 avec "Quelle époque !".

"Ce n'est pas parce qu'on n'est pas amis qu'on est ennemis"

Au micro de RTL, Laurent Ruquier a réaffirmé que l'exercice de la co-présentation n'est pas fait pour lui, tout en expliquant qu'il n'est pas fâché pour autant avec son ancienne partenaire. "On me pose la question 'est-ce-que vous vous êtes téléphonés ?'. Non. Mais on ne s'est pas téléphonés pendant quatre ans non plus... C'est Jacques Legros qui dit ça à propos de Jean-Pierre Pernaut : ce n'est pas parce qu'on n'est pas amis qu'on est ennemis. Je m'entendais bien avec Léa. Et si j'ai dit oui il y a un an, c'est parce que j'avais un bon souvenir de notre collaboration dans 'On n'est pas couché'. Même si ce n'était pas mon idée de travailler à deux".

Relancé par Eric Dussart sur le sujet, Laurent Ruquier a assuré avoir pressenti dès le début que l'exercice serait frustrant pour lui : "Quand on est en direct, on a un chrono à respecter. A partir de là, j'essayais au maximum de partager. Je retenais plein de questions, plein de choses que j'avais envie de dire parce qu'il fallait que je laisse du temps - et c'était bien normal - à Léa. Il ne s'est rien passé de grave si ce n'est le constat que ce n'était pas fait pour moi".

Et à la question de savoir pourquoi l'animateur n'a pas fait part à de sa direction de sa difficulté à partager le micro, Laurent Ruquier a confié ne pas avoir trop d'illusions sur la réponse qui lui aurait été faite alors. "Je savais que c'était le choix de la chaîne de confier un jour cette tranche à Léa Salamé". Et de conclure : "Je suis assez gâté à la télé pour pouvoir m'en aller quand ça ne va pas". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.