"Je me prends une fatwa sud-coréenne" : Philippe Caverivière insulté après avoir blagué sur le groupe BTS

"Je me prends une fatwa sud-coréenne" : Philippe Caverivière insulté après avoir blagué sur le groupe BTS"Je me prends une fatwa sud-coréenne" : Philippe Caverivière insulté après avoir blagué sur le groupe BTS © RTL

, publié le 22 novembre 2022

Philippe Caverivière a qualifié hier matin sur RTL le groupe BTS de "puceaux coréens". Une blague qui n'a pas plu aux fans sur les réseaux sociaux.

L'humour de Philippe Caverivière ne passe pas avec tout le monde. Hier matin, dans la matinale de RTL, l'humoriste de la bande d'Yves Calvi et Amandine Bégot a blagué sur l'absence de grandes stars lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar. "Il y avait beaucoup d'hommes sur les images. Pour un pays qui pratique l'homophobie, je trouve qu'ils sont bien entre zizis ces gens-là quand même. Pas beaucoup de stars. Il y avait Marcel Desailly, un groupe de puceaux coréens et Nelson Mandela...", a-t-il balancé.

Un sketch qui n'a pas été apprécié par les fans de BTS sur les réseaux sociaux. Certains ont lancé le hashtag "RTLPhilippeRacist". Plusieurs internautes ont estimé que Philippe Caverivière avait "manqué de respect" au groupe de musique, l'accusant de racisme et d'homophobie.

"Je suis désolé, j'ai été raciste"

Ce mardi matin, le comique de la station rouge a donc réagi à ces attaques dans sa chronique quotidienne. "Vous avez reçu des insultes et des menaces après vos propos sur le chanteur de BTS pour l'ouverture du Mondial", a commencé Yves Calvi. "Moi, j'adore les BTS. J'adore cette musique. Par contre, les fans ne plaisantent pas. La prochaine fois, je ferai des vannes sur la Compagnie créole. Ils sont moins nombreux", a répondu Philippe Caverivière. Et d'ajouter : "Les fans de BTS sont très soudés. Ils s'appellent 'L'army'. Je me prends une fatwa sud-coréenne".

"Tu vois, l'Iran, ça va, ils ne sont pas trop en colère. Mais moi, qui fais des vannes, là, ils sont en colère. Non, j'ai compris. Je suis désolé. J'ai été raciste. J'ai revu mon texte et à un moment donné, je dis l'adjectif 'coréen' et c'est raciste", a-t-il ironisé. Et de poursuivre : "J'ai dit aussi que le chanteur du groupe était puceau. Et ça, c'est homophobe !". "Mais ça ne peut pas être homophobe s'il n'a pas encore commencé sa sexualité", a indiqué Yves Calvi.

"J'ai reçu plus de messages d'ados en 24 heures que Jean-Marc Morandini dans toute sa vie"

Provocateur, le comique a assuré : "Non, il semble que dans le sous-texte, j'étais homophobe". "Puceaux coréens, ce n'est pas leur rendre hommage. C'est injuste. Ils ont fait 1,4 milliard de vues. C'est un peu plus que ma dernière chronique. Mais grâce à moi, des ados écoutent RTL. Je fais un carton en insultes en ce moment sur Tiktok", a enchaîné Philippe Caverivière. Et de lâcher : "La direction m'a dit de rajeunir l'audience. C'est ce que je fais. J'ai reçu plus de messages d'ados en 24 heures que Jean-Marc Morandini dans toute sa vie". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.