Jarry quitte TF1 pour France 2 : ce qui l'a poussé à prendre cette décision

Jarry quitte TF1 pour France 2 : ce qui l'a poussé à prendre cette décision
Jarry lors de la cérémonie du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 22 juin 2021.

Après le succès de son film "À tes côtés" sur TF1, et les nombreuses émissions de divertissement qu'il anime, le célèbre animateur Jarry a décidé de quitter la chaîne pour rejoindre France Télévisions, et plus précisément France 2. Une décision mûrement réfléchie qu'il explique dans le quotidien régional Le Parisien mercredi 13 octobre 2021.

C'est un coup dur pour TF1 et une décision radicale pour Jarry, qui vient de faire un carton après la diffusion de son premier téléfilm "À tes côtés" : l'animateur, qui s'est vu violemment insulté et menacé de mort sur les réseaux sociaux en août dernier, a décidé de rejoindre le groupe France Télévisions et plus précisément France 2. Un choix qu'il assume et qu'il explique dans les colonnes du Parisien : "La direction m'a dit : 'On te veut'. Et elle m'a proposé une belle offre artistique, on a des projets de fictions. Je vais incarner un personnage récurrent. Un père de famille ou même un tueur en série, rien n'est défini."

"Je veux surprendre, étonner"

Cette décision survient pour Jarry après une année difficile, où le Covid s'est fait durement ressentir. "Pendant un an, je me suis retrouvé sans rien. Sans la scène à côté, j'avais zéro revenu", avoue t-il, avant de préciser ses projets : "Je veux surprendre, étonner. Il y a trois ans, ils m'avaient déjà approché, tout comme M6. Je leur avais dit non parce qu'ils voulaient uniquement me confier des divertissement et pas de fiction. Je veux bien endosser parfois le rôle d'animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer. C'est ma priorité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.