Jacques Martin père absent ? Sa fille Élise évoque ses souvenirs d'enfance

Jacques Martin père absent ? Sa fille Élise évoque ses souvenirs d'enfance
Jacques Martin lors de la cérémonie des 7 d'or, au Lido, à Paris, le 15 mars 1986.

Depuis la fin des années 1970 et jusqu'à sa mort en 2007, Jacques Martin a arboré l'image d'un homme simple, rigolo, bienveillant et proche des enfants. Pourtant, il semble que l'animateur n'était pas le même sur scène que dans sa vie privée. Dans le cadre d'un documentaire inédit qui sera diffusé le mercredi 4 mai 2022 sur Paris Première, la fille de l'animateur, Élise, a accepté de revenir sur ses souvenirs d'enfance.

Derrière le mythique présentateur de L'école des fans se cachait un père certes aimant, mais surtout très absent... Aujourd'hui âgée de 56 ans, sa fille aînée, Élise Martin a accepté de témoigner pour le documentaire intitulé Jacques Martin : derrière vos applaudissements. Loin de l'homme attentionné que l'on pouvait apercevoir à la télé, Jacques Martin était en réalité très peu présent pour sa famille. "Il y avait un décalage, entre l'homme que je voyais à l'écran et celui que je connaissais. Souvent, on me disait : 'C'est ton père, Jacques Martin ? La chance...' Mais la réalité, c'est qu'il avait une telle passion pour son métier qu'il n'avait pas le temps d'être attentif avec nous", explique-t-elle dans un extrait du documentaire dévoilé par la chaîne.

"Je ne lui en ai jamais voulu"

Si elle admet avoir souffert des absences longues et répétées de son père, Élise Martin assure cependant qu'elle ne lui en a "jamais voulu". Après le divorce de ses parents, elle et son grand frère David ont d'ailleurs longtemps pu continuer à jouir des nombreux privilèges. "Nous allions voir mon père tous les jeudis. Il animait une émission quotidienne avec Danièle Gilbert, enregistrée en direct du Jardin d'Acclimatation. On avait des places gratuites pour les manèges, c'était comme Disneyland à l'époque !", s'est-elle souvenue avant de nuancer : "On s'amusait toute la journée mais, si on y réfléchit bien, on ne passait pas de temps avec lui..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.